Une belle mise en bouche

> Apres match - Lundi 18 Août 2008

15535.jpgConditions de jeu idéales ce soir au Vélodrome : un stade plein comme un oeuf et un climat propice pour développer un beau football. Le coach avait décidé de me reconduire en défense centrale aux côtés d'Hilton après notre bonne performance à Bergen.
Le début de match est assez compliqué pour nous puisque les Auxerrois nous imposent un fort pressing qui nous met régulièrement à la faute. Ils sont d'ailleurs les premiers à mettre le feu aux poudres avec une frappe vicieuse de Pedretti qui passe de peu à côté. Une alerte heureusement sans conséquence. Au fil du temps, nous reprenons les commandes de la rencontre sans vraiment être percutants offensivement. 15565.jpgLa première véritable occasion est à mettre à l'actif de Koné qui profite d'une grossière erreur de jugement de Grichting pour centrer parfaitement vers Niang. Le Sénagalais conclu facilement de la tête. Cette ouverture du score nous met en confiance et permet au public de s'embraser. Nous aurions même pu alourdir la marque peu avant la pause sur une contre attaque rapide menée par Koné : l'Ivoirien lance Ziani dans l'intervalle qui tergiverse un peu trop pour frapper. Nous rentrons aux vestiaires avec un but d'avance au tableau d'affichage.
La seconde période sera bien plus prolifique grâce à une qualité technique quasi irréprochable. Ben Arfa pousse tout d'abord Grichting à la faute qui marque contre son camp. Ensuite, c'est Grandin, à peine rentré, qui mystifie Mignot d'un petit pont avant de crucifier Riou d'une pichenette dont il a le secret. A 3-0, la messe est dite. 15567.jpgMais un autre remplaçant va venir corser l'addition. Zenden provoque une faute à 25 mètres plein axe qu'il envoie lui même en pleine lucarne. Score final 4-0 !
Personnellement, j'ai pu confirmer ma bonne performance en Norvège avec à la clé une parfaite entente avec Hilton. Il me reste encore tout de même beaucoup à prouver pour regagner le coeur des supporters olympiens. Et ce dès samedi prochain face au Havre. En attendant, il était très important de bien débuter la saison à domicile et de ne pas encaisser de but pour recoller à la tête du championnat. C'est désormais chose faite !